Cet article date de plus de treize ans.

Un ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie en garde à vue

David Sénat, ancien membre du cabinet de Michèle Alliot-Marie, soupçonné d'être la source du journal Le Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt, a été placé en garde en vue aujourd'hui . _ Cet ex-collaborateur de la ministre de la Justice est entendu par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire Visionex, du nom de cette entreprise nantaise spécialisée dans l'installation de bornes internet et soupçonnée de les avoir trafiqués pour permettre des paris clandestins.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

David Sénat est considéré par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) comme la source du Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt.
C'est pour cette raison qu'il avait été écarté de la place Vendôme.
Mais cette fois, sa garde à vue concerne la société Visionex qui installe depuis 2005 des bornes d'accès à internet dans les bars-tabacs.
Il est interrogé sur ses relations avec Fabien Chalandon, fils de l'ancien ministre de la Justice RPR Albin Chalandon, mis en examen en juillet pour “infraction à la législation sur les jeux”.
_ Fabien Chalandon se voit reprocher des interventions auprès de plusieurs ministères pour favoriser cette entreprise. David Sénat doit s'expliquer sur son rôle éventuel dans ce processus lorsqu'il était au ministère de l'Intérieur.

_ David Sénat, qui a quitté le cabinet de la ministre en juillet, est depuis
chargé de la mission de préfiguration de la cour d'appel de Cayenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.