Un appartement du quartier de l'Arlequin à Grenoble en feu après plusieurs tirs de mortiers
Un important incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement du quartier de l'Arlequin à Grenoble (Isère), a appris dimanche 22 décembre le service-police justice de franceinfo de source policière.
Aux alentours de 20h30, les pompiers ont été appelés pour "des feux de poubelles et de détritus" dans ce quartier, selon France Bleu Isère. En arrivant, les soldats du feu ont été accueillis par des tirs de mortiers. L'un deux a terminé sa course sur le balcon d'un appartement, provoquant un important incendie. Pas de victime, selon une source policière.
Des CRS en renfort
À l'intérieur du logement, se trouvaient quatre personnes, évacuées par "quatre policiers", selon France Bleu Isère. Les agents n'ont pas été blessés, mais ont inhalé de la fumée. Pour l'heure, il n'y a pas d'interpellation.
Ces violences se sont déclenchées après l'interpellation d'un jeune du quartier un peu plus tôt dans la soirée, a appris auprès des pompiers France Bleu Isère. Une compagnie de CRS (CRS 43) a été appelée en renfort dans ce quartier populaire de Grenoble.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.