Cet article date de plus d'onze ans.

Un bébé congelé découvert dans l'Isère

Un homme s'est présenté mardi matin à la gendarmerie de Moirans, en Isère, pour signaler la découverte dimanche du corps d'un nourrisson dans l'appartement qu'il partage avec sa concubine. Cette dernière, qui avait ensuite déplacé le corps dans un hameau voisin et a guidé les gendarmes sur les lieux, a été placée en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est le concubin de la mère supposée qui a fait la macabre découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement qu'il partage avec elle dans le centre-ville de Moirans dans l'Isère. Et c'est finalement mardi matin qu'il s'est présenté à la gendarmerie de la ville pour signaler le corps sans vie du nourrison. "Il * s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est  allé le dire aux gendarmes ce (mardi) matin "* , a précisé le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Les gendarmes se sont alors rendus au domicile du couple mais n'ont trouvé ni le corps du bébé, ni la jeune femme. Après avoir lancé des recherches, il l'ont finalement retrouvée dans l'après-midi. Et elle les a conduit à l'endroit où elle l'avait emmené le corps. "Dans  une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km " de son domicile, a précisé le procureur. Le bébé, "apparemment un nouveau-né ", sera autopsié mercredi.

La jeune femme, âgée de 28 ans, a été placée en garde à vue. Elle n'a aucun antécédent judiciaire et est actuellement en congé maladie. Elle exerce la profession d'assistante familiale et est mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme. Elle connaissait son concubin actuel, âgé d'une trentaine d'années, depuis neuf mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.