Cet article date de plus de neuf ans.

Un bébé oublié par le personnel dans une crèche à Toulouse

Le papa est arrivé quelques minutes après la fermeture officielle de l'établissement, dans le quartier Bellefontaine à Toulouse. Il a trouvé portes closes. Sa fille était enfermée à l'intérieur, seule. Il a décidé de porter plainte.
Article rédigé par Stéphane Iglésis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Illustration. © ChiccoDodiFC / Fotolia)

Une petite fille de moins de deux ans a été oubliée par le personnel d'une crèche toulousaine dans le quartier de Bellefontaine ce lundi soir. La petite Noémie, 22 mois, est restée seule dans l'établissement après la fermeture à 18h30.

Son père, qui venait la récupérer, s'est présenté 20 minutes plus tard, et il a trouvé portes closes : il croyait que la crèche fermait à 19h. Il a donc appelé la maman, qui a confirmé ne pas être venue chercher la petite fille. Le papa affolé s'est rendu au commissariat, d'où a été contacté l'agent municipal d'astreinte.  

"Une erreur humaine" (la mairie)

Celui-ci vient rouvrir la crèche, désactiver l'alarme, et la petite fille de 22 mois est retrouvée saine et sauve mais en pleurs, dans un lit. Le personnel en cochant les sorties d'enfants, s'est semble-t-il trompé de lit. Une "erreur humaine" , explique sobrement la mairie. Une source policière confie que la petite fille va très bien, et qu'elle n'est pas restée seule très longtemps.

Reste à déterminer pourquoi il n'y a pas eu de contrôle du personnel avant de fermer la crèche. Les parents de la petite fille ont décidé de porter plainte contre la structure de garde.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.