Un chasseur de 49 ans retrouvé mort avec une plaie par balle pendant une battue en Dordogne

La victime était agriculteur et habitait avec ses parents sur la ferme quelques centaines de mètres des lieux de l'accident.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La victime a été retrouvée au bord d'une petite route communale, dimanche 3 novembre à Coly-Saint-Amand. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Un agriculteur de Coly-Saint-Amand (Dordogne) âgé de 49 ans, a été retrouvé mort dimanche 3 novembre, pendant une battue dans la commune, rapporte France Bleu Périgord. Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et demandé une autopsie.

Selon France Bleu Périgord, l'homme est mort dimanche en milieu de matinée, alors qu'il participait à une battue avec une société de chasse. Les autres chasseurs ont entendu partir un coup de feu, puis ont trouvé leur compagnon avec une plaie par balle à l'abdomen. Ils ont alors tenté de le réanimer, mais l'homme est décédé sur place, malgré l'arrivée des pompiers et du Samu.

Le parquet confirme que le défunt "présente une blessure semblant provenir d'un tir d'arme à feu", mais le procureur ajoute que "les circonstances du décès restent à déterminer".

L'homme décédé était agriculteur, il habitait avec ses parents sur la ferme à quelques centaines de mètres des lieux de l'accident. C'était un "gars qui chassait depuis toujours", affirment plusieurs témoins interrogés par France Bleu. C'était "un ami, on a été à l'école ensemble", confie le maire du village, qui veut croire à un "accident", "peut-être une mauvaise manipulation de son fusil".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.