Cet article date de plus de dix ans.

Un convoyeur de fonds grièvement blessé dans l'explosion d'un distributeur de billets

L'attaque s'est produite lundi matin à Saint-Etienne (Loire). Son pronostic vital est engagé. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
C'est derrière cette porte qu'un convoyeur de fonds a été grièvement blessé par l'explosion du distributeur d'une Caisse d'Epargne, à Saint-Etienne (Loire), le 23 décembre 2013. (FRANCE 3 RHONE-ALPES)

Il était en train de recharger l'automate quand l'explosion a retenti. Un convoyeur de fonds a été grièvement blessé lorsque deux individus ont fait exploser un distributeur de billets de la Caisse d’Epargne à Saint-Etienne (Loire), lundi 23 décembre, rapporte France 3 Rhône-Alpes.

Les faits se sont produits un peu avant 8 h 30. Le convoyeur de fonds se trouvait à l’intérieur de la banque, dans la salle où se déroule le rechargement du distributeur, quand ce dernier a explosé. Selon les médecins, son pronostic vital est engagé.

Selon France 3, les deux malfaiteurs sont repartis à bord d’un véhicule. Ce dernier a été retrouvé incendié quelques minutes plus tard, à quelques centaines de mètres de la banque. Selon des témoins, ils auraient eu le temps de charger un ou plusieurs sacs de billets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.