Cet article date de plus de dix ans.

Un couple se fait justice en séquestrant l'adolescent qui avait fracturé sa voiture

Le jeune homme de 16 ans a été passé à tabac, pendant plusieurs heures, dans le véhicule puis dans l'appartement du couple à Toulouse (Haute-Garonne).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Toulouse (Haute-Garonne) ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le jeune homme en est sorti "complètement cabossé", selon une source proche de l'enquête. Un couple de Toulousains s'est fait justice en séquestrant et brutalisant pendant quatre heures un adolescent qui avait fracturé sa voiture, rapporte l'AFP vendredi 14 mars, confirmant une information du Parisien. Ses blessures sont superficielles, mais le garçon de 16 ans a le corps couvert de lacérations et de brûlures, avec une multitude de plaies sanguinolentes à la tête.

Selon ses déclarations et les éléments de l'enquête, l'adolescent a été repéré mercredi, avec un complice, en train de briser une vitre d'une BMW pour la vider de son contenu. Ils n'auraient emporté que la façade d'un autoradio, parfaitement inutilisable. Le propriétaire du véhicule, qui les observait de la fenêtre de son appartement, a reconnu celui qu'il avait déjà surpris quelques jours auparavant près de sa cave et qu'il avait alors réprimandé rudement, mais sans violences.

Coups de lame, de cric et brûlures de cigarette

Le propriétaire de la BMW, un homme de 42 ans, inconnu de la police, et sa compagne de 47 ans ont retrouvé le jeune homme et l'ont fait monter dans leur voiture, où ils ont commencé à le passer à tabac, à coups de lame, de cric et de brûlures de cigarette. Le tabassage s'est poursuivi pendant plusieurs heures dans leur appartement. Ils ont fini par le relâcher, en caleçon, sans vêtements ni téléphone portable.

Le couple a contesté toute violence, lors de son arrestation jeudi matin. Mais un second témoignage les accable. Avec le portable qu'il avait confisqué au voleur, le couple a appelé son complice et l'a prévenu que s'il ne rapportait pas la façade de l'autoradio, il subirait le même sort. Le couple doit être déféré devant la justice vendredi et jugé en comparution immédiate lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.