Un lycéen de 17 ans meurt dans une avalanche dans le Vercors
L'adolescent était en sortie scolaire avec 15 autres camarades et deux encadrants, dont un professeur d'éducation physique et sportive. Il était scolarisé dans une section Sport et nature d'un lycée de Die (Drôme).
Avalanche mortelle dans le Vercors. Un adolescent de 17 ans a perdu la vie, mercredi 28 janvier, lors d'une sortie scolaire dans le Vercors, en Isère, a indiqué la CRS-Alpes au bureau de France 2 de Lyon. Il était en sortie scolaire avec 15 autres camarades, et deux encadrants dont un professeur d'éducation physique et sportive.
Trois adolescents ont été emportés
Lors de leur expédition, une corniche de neige a rompu. Trois lycéens ont été emportés. Deux ont été sortis rapidement, mais le troisième a été retrouvé deux heures plus tard, sans vie. "Le jeune homme a été transporté au CHU de la Tronche, où son décès a été déclaré. Le reste du groupe a été rapatrié à Lans-en-Vercors, dans la salle des fêtes de la commune, où une cellule de crise a été mise en place", rapporte France 3 Alpes.
Les élèves viennent d'une section Sport et nature d'un lycée de Die, dans la Drôme. En septembre, le quotidien régional Le Dauphiné Libéré précisait que les 32 élèves de la section bénéficient d’un enseignement unique en France. Dans leur programme : escalade, spéléologie, ski ou canoë-kayak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.