Cet article date de plus de treize ans.

Un élu nationaliste corse en prison

Elu à l'Assemblée de Corse, Jean-Christophe Angelini a été mis en examen et écroué dans la soirée, pour complicité de faux, et association de malfaiteurs. Dans le cadre de l'enquête sur la Société méditerranéenne de sécurité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées devant l'hôtel de ville de Porto Vecchio, samedi dernier, en soutien à Jean-Christophe Angelini. Car l'homme est conseiller municipal de la ville ; et aussi élu à l'Assemblée de Corse -- et secrétaire général du Parti de la nation corse, plutôt modéré.
_ Cela n'aura pas servi à grand-chose. Angelini, 31 ans, dort en prison ce soir. Mis en examen et écroué pour complicité de faux, et association de malfaiteurs.

Quatre personnes ont été présentées au juge, dans le cadre de l'enquête sur la Société méditerranéenne de sécurité. Deux autres personnes ont été écrouées, pour les mêmes faits. La quatrième personne a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

L'enquête du moment est centrée sur la confection et la remise d'un faux passeport au fondateur en fuite de la SMS, Antoine Nivaggioni. Cette société fait l'objet d'une enquête pour escroquerie en bande organisée, association de malfaiteurs, favoritisme dans l'attribution de marchés et détournement de fonds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.