Cet article date de plus de treize ans.

Un fourgon blindé attaqué à Paris

Trois malfaiteurs armés ont attaqué un fourgon près d'une agence bancaire de la Société générale. Ils sont repartis bredouilles. Un convoyeur de fonds a été tué, une passante légèrement blessée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La fusillade a éclaté vers 7h15 ce matin, dans le XXè arrondissement de Paris. Près de la porte de Bagnolet. Au 116 boulevard Davout précisément. Trois malfaiteurs armés ont attaqué un fourgon de la Brink's, près d'une agence de la Société générale. Mais les convoyeurs de fond leur ont répondu.

L'un des deux convoyeurs a été touché, assez sérieusement, à l'aine. Il a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière. Il est finalement décédé des suites de ses blessures en début d'après-midi.
_ L'autre blessé est une passante touchée par un éclat de balle alors qu'elle attendait l'autobus. Elle a été emmenée à l'hôpital Saint-Antoine, pour une blessure plus légère.

Selon la Brink's, les malfaiteurs ont pris la fuite sans emporter l'argent. La Brigade de répression du banditisme, la BRB, a été chargée de l'enquête.

En tout cas, la mort du convoyeur a provoqué une vive émotion au sein de la Brink's, première entreprise de transports de fonds en France.
_ Michèle Alliot-Marie a annoncé qu'elle recevrait rapidement les représentants des convoyeurs, pour examiner les conditions de leur sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.