Cet article date de plus de treize ans.

Un gendarme très grièvement blessé par un chauffard

Un gendarme de 49 ans est entre la vie et la mort dans le Pas-de-Calais. Il a été percuté alors qu'il tentait d'arrêter une voiture contrôlée à 140 km/h sur une route limitée à 90. Le chauffeur a pris la fuite. D'importants moyens de recherche ont été mis en place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La section de recherche de la gendarmerie de Lille a déployé de gros moyens pour tenter de retrouver le chauffard qui a percuté un gendarme, vers 17 h 45, à hauteur de la commune de Thélus, dans le Pas-de-Calais.

La victime faisait partie d'une équipe de la brigade de Vimy, qui réalisait des contrôles de vitesse aux jumelles laser sur la nationale 17. Ayant contrôlé une voiture qui roulait à 140 km/h sur cette voie limitée à 90, la patrouille a voulu l'arrêter, et l'adjudant, âgé de 49 ans, a voulu l'intercepter en se mettant sur la route.

Mais le véhicule a poursuivi sa course, percuté le gendarme qui a été projeté sur le bas-côté. Le chauffard a ensuite pris la fuite.

L'adjudant a été transféré au centre hospitalier d'Arras. Il n'est pas certain qu'il survive à ses blessures. Il est marié et père de deux enfants majeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.