Un homme abattu par balle devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris
L'homme, qui tentait de pénétrer avec un couteau dans un commissariat de la Goutte-d'Or, a été abattu par les policiers.
Un homme a été abattu par balle devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris, jeudi 7 janvier, a rapporté la préfecture de police. "Un homme a tenté jeudi matin d'agresser un policier à l'accueil du commissariat avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers", a expliqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
Une ceinture d'explosifs factice
L'homme abattu était armé d'un objet contondant et portait une ceinture d'explosifs factice. Des démineurs avaient été dépêchés sur place pour déterminer si le dispositif explosif était réel ou non.
Une journaliste du New York Times, présente dans le quartier, signale que la police a demandé aux riverains de s'éloigner des fenêtres et des balcons.
la police demande a tous les voisins de fermer les fenetres. Ils disent qu'il est dangereux de rester sur le balcon #Barbes
— Anna Polonyi (@akilincs) 7 Janvier 2016
L'homme courait vers le commissariat lorsqu'il a été abattu, vers midi, indique-t-elle.
#Gouttedor #barbes #fusillade Un homme courait vers le commissariat lorsqu'il a ete abattu, vers 12h pic.twitter.com/LF7A7YGTqM
— Anna Polonyi (@akilincs) 7 Janvier 2016
Quartier bouclé
Le quartier de la Goutte-d'Or est entièrement bouclé et de nombreux magasins ont fermé leur rideau. Les écoles voisines sont confinées et le trafic est partiellement interrompu sur les lignes 2 et 4 du métro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.