Un homme de 20 ans tué par balle à Aix-en-Provence, quatre suspects en fuite
Un homme de 20 ans a été tué par balle, mardi soir vers 23h30 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), ont appris mercredi 18 décembre France Bleu Provence et franceinfo de sources proches du dossier. Lorsque les secours sont arrivés, la victime était déjà décédée. Il s'agit d'un homme connu de la justice.
Selon les premiers éléments de l'enquête, de source proche du dossier à franceinfo, des témoins rapportent avoir vu quatre hommes arriver à bord d'une voiture de marque Renault au niveau d'une autre voiture de marque Opel, à l'intérieur de laquelle se trouvaient trois hommes.
Toujours selon ces témoignages, ces quatre hommes ont menacé les trois autres avant que l'un d'entre eux ne tire sur l'un des occupants de l'Opel Corsa. La victime a été blessée au niveau de la nuque. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite à bord de la voiture Opel. Selon une source proche du dossier à France Bleu Provence, il s'agit d'un car-jacking qui a dégénéré.
Lorsqu'ils ont inspecté la scène de crime, les policiers ont retrouvé deux douilles de calibre 9mm. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est saisie de l'enquête.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.