Un homme en garde à vue après avoir grièvement blessé son ex-compagne avec un sabre de samouraï à Bordeaux

Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La BAC de Bordeaux a interpellé le suspect 1h30 après qu'il ait pris la fuite. (OANNA FAVENNEC / RADIO FRANCE)

Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre" mardi 20 août dans la soirée à Bordeaux, en Gironde, soupçonné d’avoir grièvement blessé son ex-compagne avec un sabre de samouraï, a appris mercredi France Bleu Gironde auprès de la police bordelaise.

Selon la police, cet homme est soupçonné d’avoir utilisé un sabre japonais pour agresser son ancienne compagne dans le quartier Fondaudège de Bordeaux, mardi vers 16h30. Ce sont des voisins de cette femme d’une quarantaine d’années, alertés par les cris, qui ont prévenu les secours.

L'auteur présumé en fuite avant d'être arrêté

En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont découvert cette femme grièvement blessée, avec de profondes plaies. Cependant, ses jours ne sont pas en danger. Elle a été hospitalisée au CHU Pellegrin à Bordeaux. De son côté, son ex-compagnon a d’abord pris la fuite, avant d’être interpellé 1h30 plus tard, toujours dans le quartier Fondaudège, par une équipe de la BAC, la brigade anticriminalité. Il est toujours en garde à vue mercredi matin. L'enquête ouverte a été confiée à l'unité de protection de la famille de la sûreté départementale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.