Nord : un homme mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de sa femme

Les policiers sont intervenus en pleine nuit du réveillon du Nouvel An, à Hautmont, après l'appel d'un homme expliquant avoir "fait une bêtise".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de la police nationale sur le pare-soleil d'une voiture. (FRED TANNEAU / AFP)

Un homme de 49 ans a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint et placé en détention provisoire, jeudi 2 janvier, indique le parquet de Valenciennes, vendredi, dans un communiqué. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne dans la nuit du réveillon, sur la commune d'Hautmont, dans le Nord.

Vers 3h30, sur la commune d’Hautmont, près de Maubeuge, les policiers sont intervenus après l'appel d'un homme qui a expliqué avoir "fait une bêtise". Lorsque les policiers arrivent sur place, ils découvrent le corps d'une femme couvert d'ecchymoses. Elle est morte de ses blessures. Elle avait "reçu plusieurs coups sur l'ensemble du corps", selon le parquet.

Aucun antécédent judiciaire

Son mari, auteur du coup de fil, a été placé en garde à vue, mercredi, et a évoqué une dispute sur fond d'adultère lors de son audition. Il a été "interpellé sur place sans incident" et "ne présentait aucun antécédent judiciaire", selon le parquet. 

Il avait "déposé une main-courante auprès du commissariat de Maubeuge, indiquant qu'il soupçonnait sa femme d'adultère", le 6 décembre dernier, a continué le communiqué. Quelques jours plus tard, le 11 décembre, la police s'était rendue au domicile du couple alors que le mis en cause exprimait sa "volonté de mettre fin à ses jours".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.