Un homme interpellé au Maroc cinq mois après le meurtre d'un jeune homme de 18 ans à Bordeaux

Le jeune Nabil avait été tué à coups de couteau le 3 mai dernier dans le quartier populaire des Aubiers à Bordeaux.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Depuis le meurtre qui s'est déroulé le 3 mai 2024, l'auteur des faits était recherché. (OANNA FAVENNEC / RADIO FRANCE)

Un homme de 22 ans a été interpellé au Maroc, soupçonné d'être l'auteur du meurtre au couteau d'un jeune homme de 18 ans en mai dernier à Bordeaux, en Gironde, indique mardi 24 septembre le parquet de Bordeaux à France Bleu Gironde, confirmant une information de Sud Ouest.

L'extradition demandée

Selon le parquet de Bordeaux, cet homme de 22 ans, de nationalité française, a été interpellé par les autorités marocaines jeudi dernier à Ifrane, dans le centre du Maroc. Ce sont les informations d'Interpol qui ont permis de remonter jusqu'à lui. Une demande d'extradition va être formulée par le juge d'instruction, précise le parquet.

Nabil, jeune homme de 18 ans, avait été tué à coups de couteau le 3 mai dernier dans le quartier populaire des Aubiers à Bordeaux. Il avait été poignardé au niveau du thorax avant de mourir de ses blessures. L'auteur du coup de couteau n'avait pas encore été retrouvé. La mort de cet adolescent avait provoqué de vives tensions dans le quartier, avec le renfort d'une trentaine de policiers sur plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.