Un homme placé en garde à vue dans le Doubs, soupçonné d'avoir poignardé un éducateur du centre médico-social de Valdahon

L'éducateur, âgé de 43 ans, a été poignardé mercredi vers 14 heures dans les locaux de la maison France Services de Valdahon (Doubs) par un habitant de la commune avec qui il avait rendez-vous. Une enquête pour "tentative de meurtre" est ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (LISA GUINIC / RADIO FRANCE)

Un homme de 28 ans est actuellement en garde à vue, soupçonné d'avoir poignardé un éducateur du centre médico-social de Valdahon (Doubs), rapporte France Bleu Besançon, mercredi 4 septembre. Une enquête pour "tentative de meurtre" est ouverte.

L'éducateur du centre médico-social, âgé de 43 ans, a été poignardé mercredi vers 14 heures dans les locaux de la maison France Services de Valdahon par un habitant de la commune avec qui il avait rendez-vous. L'homme, armé d'un couteau, lui a sauté dessus. La victime a été touchée au ventre avant d'être héliportée à l'hôpital de Besançon. 

"D'après les dernières nouvelles, l'état de santé de l'éducateur est stable", affirme Sylvie Le Hir, maire de Valdahon, à France Bleu Besançon. "C'est rassurant, c'est le plus important. Les agents présents sur place ont eu très peur. Nous avons immédiatement mis en place une cellule psychologique", ajoute-t-elle sans pouvoir préciser mercredi soir si la maison France Services allait pouvoir rouvrir ses portes jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.