Cet article date de plus de neuf ans.

Un homme poignarde sa femme sous les yeux de ses enfants et se livre aux gendarmes

Les deux aînés des six enfants du couple, âgés de 14 et 16 ans, ont assisté à la scène.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a poignardé sa femme à la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), dans la nuit du 31 août au 1er septembre. (GOOGLE MAPS)

Il n'a pas supporté qu'elle le quitte. Un homme de 44 ans a grièvement blessé sa femme à coups de couteau sous les yeux de deux de leurs enfants, dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), selon le parquet.

La victime dans un "état inquiétant"

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a infligé six coups de couteau à sa compagne, qu'il a aussi battue avec une "chaîne" après une dispute avec cette dernière, qui "voulait le quitter", a précisé le procureur de la République adjoint de Meaux, Emmanuel Dupic.

Les deux aînés des six enfants du couple, âgés de 14 et 16 ans, ont assisté à la scène. Poursuivie par son compagnon, la victime est parvenue à se réfugier chez des voisins, qui ont appelé les secours. Conduite à l'hôpital, la victime se trouvait mardi matin dans un "état inquiétant", mais son pronostic vital n'est plus engagé. Quant à son compagnon, il s'est livré aux gendarmes et a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Coulommiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.