Un mort et un blessé dans une fusillade à Saint-Ouen
Les auteurs présumés des coups de feu, tout près du marché aux puces, ont pris la fuite sur un scooter jeudi. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.
Un jeune homme a été tué par balle et un passant légèrement blessé, jeudi 1er décembre dans l'après-midi, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes.
La fusillade a éclaté vers 14 heures avenue Michelet, tout près du marché aux puces. Deux hommes ont ouvert le feu sur un individu qui est décédé peu après, touché à la tête. Un passant a reçu une balle au niveau de l'oreille mais n'a été blessé que légèrement. Les agresseurs ont immédiatement pris la fuite sur un scooter, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
La police judiciaire a été saisie de l'enquête et s'est aussitôt rendue sur place afin de procéder aux premières auditions et constatations.
Montée de violence
Cette fusillade s'ajoute aux quatre autres survenues mi-novembre en Ile-de-France. D'abord à Colombes (Hauts-de-Seine), où trois fusillades ont eu lieu en peu de temps, puis à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), dimanche 20 novembre. Dans ce contexte, les syndicats de police et des élus de la région ont exprimé leur inquiétude, selon l'agence Reuters.
Ce n'est pas la première fois qu'une fusillade liée à un règlement de comptes a lieu à Saint-Ouen. Le 16 mars, des tireurs avaient pris pour cible trois jeunes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.