Un million d'euros de préjudice après le braquage d'un joaillier à Paris

Le braqueur, toujours en fuite, s'en est pris au joaillier dans le 1er arrondissement de Paris en fin d'après-midi samedi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un policier en uniforme près de son véhicule. Image d'illustration. (HERVE KIELWASSER / MAXPPP)

Un braqueur a dérobé des bijoux à un joaillier à Paris pour un montant évalué à un million d'euros, a appris dimanche 15 septembre franceinfo de source proche du dossier. D'après nos informations, le braquage a eu lieu samedi peu après 18 heures place du marché Saint-Honoré dans le 1er arrondissement, devant une joaillerie.

Le responsable de cette joaillerie devait se rendre à une exposition, avec à la main une sacoche de marque Dior. C'est alors qu'un individu dissimulé dans un local à poubelles a surgi pour lui arracher sa sacoche en lui portant des coups au visage. Le voleur a réussi à s'enfuir avec la sacoche contenant les bijoux.

Une source proche de l'enquête précise que la cour de l'immeuble dans laquelle s'est déroulée l'agression ne dispose pas de système de vidéo-surveillance. La victime, choquée, a été prise en charge par les pompiers. La brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.