Un mort et un blessé dans une fusillade dans la cité de la Cayolle à Marseille

Des tirs en rafale ont été signalés vers 20h25, mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration d'un policier de dos. (CHLOÉ CENARD / RADIO FRANCE)

Une fusillade a fait un mort et un blessé, mercredi 18 septembre au soir, dans la cité de la Cayolle de Marseille (Bouches-du-Rhône), située au sud de la ville dans le 9e arrondissement, a appris l'Agence Radio France de source policière, confirmant une information de BFM Marseille Provence.

Selon cette source, des tirs en rafale ont été signalés vers 20h25 boulevard des Calanques. Un jeune homme de 20 ans a été tué par les tirs au niveau du thorax, tandis qu'un deuxième homme, âgé de 16 ans, a été blessé aux jambes et a été hospitalisé, sans pronostic vital engagé. 11 étuis de calibre 9 millimètres ont été retrouvés sur place, indique une source proche du dossier à franceinfo.

Pour l'instant, les raisons de ces tirs ne sont pas connues. Des marins-pompiers et la police sont sur place, ainsi que le préfet de police. Une voiture a été retrouvée calcinée non loin des lieux de la fusillade. De source proche du dossier à franceinfo, des témoins disent avoir vu deux hommes encagoulés prendre la fuite avant que la voiture ne prenne feu. La police judiciaire est saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.