Cet article date de plus de dix ans.

Un pédophile présumé surpris par une strip-teaseuse sur internet

L'homme est soupçonné d'avoir imposé une fellation à sa fille de 5 ans alors qu'il était connecté sur le web avec une strip-teaseuse belge qui l'a dénoncé. Il a été placé en garde à vue dimanche à Reims.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Capture d'écran de Google Maps pointant Vitry-le-François (Marne) où un homme a été arrêté, le 2 février 2014. Il est accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille de 5 ans. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Un pédophile présumé a été démasqué par une strip-teaseuse qui travaille sur internet. Le procureur de la République de Châlons-en-Champagne (Marne), Christian de Rocquigny, a relaté les faits, lundi 3 février, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardenne

Le 29 janvier, une strip-teaseuse belge réalisait une prestation, en direct, par webcam. Sur son écran, elle a alors aperçu une fillette pratiquer une fellation sur un homme, et a aussitôt alerté les autorités belges. "Les enquêteurs ont les échanges numériques entre la strip-teaseuse et cet homme et la conversation a été coupée quand la jeune femme a écrit 'ah mais c'est une enfant!'", a précisé le procureur.

L'adresse IP du client, qui permet de l'identifier et de localiser, a été retrouvée. L'homme habite dans les environs de Vitry-le-François (Marne). Les policiers l'ont arrêté, dimanche. 

Un père de deux enfants

Le suspect, âgé de 35 ans, inconnu des services de police, vit en couple et est père de deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans, a indiqué le parquet. "L'homme a reconnu une partie des faits, expliquant qu'il était en manque de relation sexuelle et avait eu ce soir-là un 'court-circuit dans le cerveau'", a ajouté le procureur.

Les investigations se poursuivent pour déterminer si des faits similaires ont déjà été subis précédemment par sa fille, a-t-il poursuivi. La garde à vue du suspect a été prolongée jusqu'à mardi après-midi avant son défèrement au pôle judiciaire de Reims où il devrait être mis en examen pour viol sur mineur par ascendant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.