Cet article date de plus de dix ans.

Un père met KO un pédophile présumé en train d'agresser sa fille

Il a été alerté par les cris de sa fille de 11 ans, attaquée dans l'ascenseur de son immeuble.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), où un père de famille a neutralisé un homme en train d'agresser sa fille, le 5 septembre 2014. (GOOGLE MAPS)

"Je l'ai neutralisé avec un coup de poing et je l'ai traîné jusque chez moi." Un père de famille a terrassé un pédophile présumé, vendredi 5 septembre, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), rapporte le quotidien régional Nice-Matin, mardi 9 septembre.

Le père, qui se trouvait dans son appartement, a été alerté par l'appel au secours de sa fille de 11 ans. Un homme venait de lui toucher les seins dans l'ascenseur de l'immeuble. L'agresseur a tenté de s'enfuir par l'escalier, mais a été rattrapé par le père, qui a raconté la scène au micro de France Info.

Ce dernier a réussi à le maîtriser, l'a ramené chez lui et a appelé la police. "Le père a réagi de manière un peu musclée", a confirmé le procureur de Grasse.

Au moins sept filles concernées

L'agresseur a été mis en examen et écroué dimanche pour "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles". Des actes commis sur au moins sept filles d'une douzaine d'années, a précisé le magistrat. En recoupant des plaintes contre X, les enquêteurs estiment que l'homme s'est livré à des exhibitions sexuelles, dans la rue, à proximité de collèges, devant six filles entre 2012 et 2013, a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.