Un père met KO un pédophile présumé en train d'agresser sa fille
Il a été alerté par les cris de sa fille de 11 ans, attaquée dans l'ascenseur de son immeuble.
"Je l'ai neutralisé avec un coup de poing et je l'ai traîné jusque chez moi." Un père de famille a terrassé un pédophile présumé, vendredi 5 septembre, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), rapporte le quotidien régional Nice-Matin, mardi 9 septembre.
Le père, qui se trouvait dans son appartement, a été alerté par l'appel au secours de sa fille de 11 ans. Un homme venait de lui toucher les seins dans l'ascenseur de l'immeuble. L'agresseur a tenté de s'enfuir par l'escalier, mais a été rattrapé par le père, qui a raconté la scène au micro de France Info.
Ce dernier a réussi à le maîtriser, l'a ramené chez lui et a appelé la police. "Le père a réagi de manière un peu musclée", a confirmé le procureur de Grasse.
Au moins sept filles concernées
L'agresseur a été mis en examen et écroué dimanche pour "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles". Des actes commis sur au moins sept filles d'une douzaine d'années, a précisé le magistrat. En recoupant des plaintes contre X, les enquêteurs estiment que l'homme s'est livré à des exhibitions sexuelles, dans la rue, à proximité de collèges, devant six filles entre 2012 et 2013, a-t-il poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.