Un policier blessé par balles près de Nantes

Un homme âgé de 72 ans a blessé un policier en lui tirant dessus avec une arme à feu à Saint-Herblain dans la nuit de vendredi à samedi.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Un policier a été légèrement blessé par balles vendredi soir à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a appris France Bleu Loire Océan auprès des sapeurs-pompiers.

Les faits se sont déroulés près de Nantes aux alentours de 21h20. Des riverains appellent la police, assurant avoir vu un homme promener son chien avec une arme entre les mains, affirme une source policière. Au moment où les policiers interviennent, l'individu de 72 ans envoie son chien dans leur direction. Les forces de l'ordre répliquent en tirant sur l'animal qui meurt sur le coup. 

C'est à ce moment-là que le septuagénaire se retranche dans sa caravane et tire sur les policiers. L'un d'eux, âgé de 25 ans, reçoit plusieurs balles, au niveau du bassin et sur la partie basse du corps. Légèrement blessé, l'agent est transporté au CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect est finalement maîtrisé vers 23 heures. Blessé à l'abdomen et à la jambe, il est transporté dans un état grave à l'hôpital de Nantes, affirment les sapeurs-pompiers à France Bleu Loire Océan.

Sur X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau souhaite "un prompt rétablissement au policier blessé". Il salue "son courage ainsi que celui de tous ceux qui ont pu permettre cette interpellation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.