Cet article date de plus de neuf ans.

Un policier tué par un véhicule lors d'un contrôle dans l'Aveyron

Le fonctionnaire a été tué en début d'après-midi après avoir été heurté par un automobiliste qu'il cherchait à contrôler et qui a refusé de s'arrêter. Le policier du commissariat de Decazeville n'a pas pu être réanimé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le drame s'est déroulé à Decazeville dans l'Aveyron © idé)

Ce policier du commissariat de Decazeville est mort vendredi en début d'après-midi, après avoir été heurté par un véhicule dont il cherchait à contrôler le conducteur, sur la commune d'Aubin, au nord-ouest du département d’après la préfecture de l'Aveyron.

Le chauffeur du véhicule, immatriculé dans le Tarn, a refusé de s'arrêter et a renversé le fonctionnaire devant plusieurs autres policiers.

Le chauffard a été interpellé peu après. Selon le site du quotidien La Dépêche du Midi, "le fonctionnaire de police, âgé de 37 ans, était originaire d'Albi et avait été nommé récemment à Decazeville". Le conducteur et son passager sont en garde à vue. Le parquet de Rodez a été saisi. Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve fait part de son indignation. Le ministre de l'Intérieur parle d'actes d'une "extrême gravité".

Il s'agissait d'un simple contrôle routier comme l'explique un policier au micro de Delphine Gotchaux
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.