Un prévenu jugé à Brive pour 46 infractions écope de trois ans de prison ferme
Un homme de 40 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brive. En un an, il a commis quarante-six infractions dans seize départements.
Un homme, âgé de 40 ans, a été reconnu coupable de quarante-six infractions, commises entre janvier 2014 et février 2015. Il a été condamné jeudi 5 janvier par le tribunal correctionnel de Brive à trois ans et demi de prison, dont trois ans ferme, rapporte France Bleu Limousin.
Ce récidiviste de première classe a sévi dans seize départements, notamment la Corrèze, où il a été jugé, mais aussi le Tarn où il est né à Mazamet, l’Allier, l’Aude, le Cantal, la Loire-Atlantique, le Pas-de-Calais ou encore l’Yonne.
Vols, escroqueries, abus de confiance et filouteries
A la barre, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Vols de carburant et de nourriture, escroqueries à la carte bleue, abus de confiance à l’encontre de conquêtes amoureuses croisées en discothèque. Il a aussi commis quelques filouteries, en partant sans payer de l’hôtel ou du restaurant. Une fois en prison, il devra indemniser ces trente-et-une victimes et parties civiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.