Un tunnel artisanal près de la prison de la Santé découvert par un technicien Enedis

Des équipes ont été immédiatement dépêchées par la mairie de Paris pour en condamner l'accès. "A priori, rien à voir avec la prison, ou une tentative d'évasion", selon le directeur de la maison d'arrêt.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de la prison de la Santé à Paris. (GUILLEMETTE FRANQUET / RADIO FRANCE)

En fin de matinée mardi, un technicien Enedis, qui intervenait pour des raccordements électriques rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris, a découvert un tunnel creusé artisanalement en direction de la prison de la Santé, située à 450 mètres de là, a appris mercredi 3 avril franceinfo de source policière.

Selon cette source, il s'agissait d'un technicien Enedis, ce qu'une porte-parole du gestionnaire du réseau de distribution, joint par l'AFP, a contesté. "Enedis n'a pas d'installations ni de travaux en cours à cet endroit", a précisé cette porte-parole.

Dans le tunnel en formation, des sacs remplis de gravats ainsi qu'un lit ont été retrouvés. Le tunnel s'étend de la rue de la Santé, à côté de l'hôpital Sainte-Anne et jusqu'au Boulevard Auguste Blanqui. La mairie de Paris a immédiatement fait intervenir des équipes pour faire condamner l'accès au tunnel.

Contacté par franceinfo, le directeur de la maison d'arrêt de la Santé, Bruno Clément-Petremann, évoque un tunnel de "5 mètres", qui n'a, "a priori, rien à voir avec la prison, ou une tentative d'évasion". Il rappelle que les travaux sont très fréquents dans le quartier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.