Une adolescente britannique en fuite en France avec son prof de maths
L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée. Megan, 15 ans, ne s'est pas présentée à son établissement dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre. Des caméras de surveillance ont ensuite permis aux policiers de constater que, neuf heures plus tard, la jeune fille a pris un bateau à Douvres pour traverser la Manche jusqu'à Calais.
Megan "se trouve apparemment en France avec Jeremy Forrest, originaire de Ringmer, East Sussex ", a indiqué la police locale dans un communiqué. L'homme âgé de 30 ans est son professeur de mathématiques. Selon la presse britannique, ils se seraient enfuis à bord de la voiture de l'enseignant, une Ford Fiesta noire. Selon la police, ils avaient un billet de retour pour dimanche soir mais ne l'ont pas utilisé.
"Je suis accroc à toi comme à de l'héroïne"
Les enquêteurs britanniques ne pensent pas que la jeune fille soit en danger, mais lui demandent de prendre contact avec eux. Un appel notamment relayé sur Twitter avec le hashtag et sur .
Updated press release on Megan Stammers available http://t.co/QvOkScJB Thank you again for all your support and pls RT #FindMeganStammers
— Sussex P_lice (@sussex_police) September 23, 2012
"Nous voulons juste que Megan nous contacte. Nous sommes très inquiets et elle nous manque terriblement ", a déclaré son père, qui tente aussi de mobiliser sur :
Selon la presse britannique, l'enseignant, qui est marié et fait de la
musique, aurait écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène : "je suis accroc à toi comme à de l'héroïne", évoquant son "dilemme moral".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.