Une jeune femme se suicide en direct sur Periscope
Cette application permet de transmettre un flux vidéo en direct. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry et le téléphone est en cours d'exploitation.
Une jeune femme de 19 ans s'est suicidée au passage d'un RER à Egly (Essonne), mardi 10 mai, tout en filmant la scène sur Periscope, une application permettant de transmettre un flux vidéo en direct, relayé sur Twitter et visible par tous. "Nous avons été alertés vers 16h30 par un utilisateur de Periscope qui était connecté avec la victime et nous disait qu'elle n'allait pas bien", ont précisé les gendarmes, qui n'ont pas pu empêcher le suicide.
"Je veux juste que mon message soit entendu"
Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme "aurait évoqué un viol et désigné un agresseur" au cours de l'enregistrement, mais cette source préfère rester prudente sur la réalité de ces faits. "Ce qui va se passer risque d'être très choquant, indique également la jeune femme. Je veux juste que mon message soit entendu."
Une source judiciaire ajoute que "l'exploitation du téléphone et la récupération de la vidéo sont en cours".Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry pour déterminer les circonstances de ce suicide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.