Cet article date de plus de treize ans.

Une magistrate bordelaise assassinée

Le corps de Myriam Sanchez a été retrouvé dans sa voiture près de son domicile la nuit dernière. La femme de 43 ans est magistrate et enseignante à l’Ecole nationale de la magistrature. Mais rien ne permet pour l’instant de faire le lien entre son meurtre et sa profession.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C’est en rentrant vers 1h30 du matin d’une soirée chez un ami que la magistrate de 43 ans a été agressée. Alors qu’elle arrivait à une vingtaine de mètres de chez elle, dans la banlieue proche de Bordeaux, elle a été frappée à plusieurs reprises avec "un objet contondant et/ou tranchant", a précisé le procureur. Alertés 6 heures plus tard, les policiers ont découvert le corps allongé sur les deux sièges avant de la voiture. Le sac à main de la victime a été retrouvé "dans la voiture avec carte bleue et argent liquide" . Une autopsie était en cours en début de soirée pour tenter d’en savoir plus sur les causes de la mort.

Pour l’instant, les enquêteurs affirment ne pas avoir d’éléments pour privilégier l’hypothèse de la mauvaise rencontre ou un lien avec la carrière professionnelle de la magistrate. Avant de devenir enseignante, Myriam Sanchez avait été juge d'instruction à Chalons-sur-Marne de 1994 à 1998, juge des enfants à Nantes jusqu'en juillet 2003, puis juge des enfants à Libourne (Gironde) jusqu'en 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.