Lille : une mère et son enfant retrouvés morts dans les décombres de leur maison effondrée
La maison s'est effondrée lundi vers 18h30 à Fives, un quartier populaire de Lille.
Il n'y a aucun survivant. Les deux occupants d'une maison effondrée de Lille (Nord), une mère et son enfant, ont été retrouvés morts dans les décombres de l'habitation lundi 1er septembre, ont annoncé les pompiers. Leur maison s'est effondrée vers 18h30 à Fives, un quartier populaire de Lille.
Selon les témoignages et appels au secours, aucune explosion n'a été entendue avant ni au moment de l'effondrement. "Il n'y a pas de gaz et il n'y a pas d'explosion", a confirmé le colonel Frédéric Delcroix, directeur de permanence du service d'incendie et de secours (Sdis). Ce dernier a évoqué la "vétusté" du bâtiment. La maison avait été "fragilisée" dans le passé et un étaiement avait été posé dans les années 1990.
"La maison avait été renforcée dans les années 1990, quand une voiture était rentrée dans le café au coin", a développé la maire de Lille Martine Aubry, présente sur place, à la presse. "On a beaucoup d'affaires d'immeubles insalubres dans ce quartier, mais aucune procédure n'était en cours pour celle-ci", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.