Une voiture fonce sur une terrasse à Paris : le suspect explique en garde à vue avoir entendu une voix qui l'a poussé à commettre cet acte

Une voiture a foncé sur une terrasse parisienne, mercredi, provoquant un décès et six blessés. Le suspect explique avoir entendu des voix, qui l'ont incité à commettre cet acte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture a percuté mercredi la terrasse d'un café du XXe arrondissement de Paris, faisant un mort et six blessés. (LP/OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

"L'acte pourrait être intentionnel, la piste accidentelle serait donc abandonnée au profit d'un acte pouvant être volontaire", indique jeudi 18 juillet le parquet de Paris, concernant l'homme qui a foncé sur une terrasse d'un bar, près du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris, dans la soirée de mercredi.

Les faits ont été requalifiés en assassinat et tentative d’assassinat "au regard des déclarations du mis en cause lors de sa garde à vue". Plusieurs témoins indiquent que la voiture est passée plusieurs fois devant le restaurant, avant d'accélérer et de se diriger délibéremment vers la terrasse, affirme une source proche du dossier à franceinfo.

Le suspect est âgé de 24 ans

De sources proches du dossier à franceinfo, le suspect explique avoir entendu une voix qui l'a poussé à commettre cet acte. Il est admis depuis 10h40 à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, sa garde à vue a été levée. 

Cet homme arrêté mercredi est le conducteur du véhicule. Il est âgé de 24 ans et de nationalité française. Il a été arrêté dans la foulée et "n'a fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire jusqu'à présent", précise le parquet. Par ailleurs, il n'y avait pas de passager dans le véhicule. La brigade criminelle a été saisie pour la poursuite des investigations.

Le Parquet national anti-terroriste (Pnat) ne s'est pas pour l'heure saisi de l'enquête, il indique à franceinfo être en évaluation de la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.