: Vidéo Ain : le château de Divonne-les-Bains ravagé par un incendie
Aucune victime n'est à déplorer, les clients et le personnel ayant été évacués à temps, aux alentours de 19 heures, mais les dégâts sont très importants.
C'est le symbole même de la ville qui est partiellement détruit. Le château de Divonne-les-Bains, transformé en hôtel de luxe, a été ravagé par un incendie mercredi 18 janvier, rapporte France 3 Rhône-Alpes.
Aucune victime n'est à déplorer, les clients et le personnel ayant été évacués à temps, aux alentours de 19 heures, mais les dégâts sont très importants. La toiture du château, datant du XVIIIe siècle, est totalement partie en fumée. Selon Le Dauphiné, l'incendie s'est déclaré dans une pièce de stockage du deuxième étage du château.
Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés. Manquant d'eau pour éteindre les flammes, les sapeurs-pompiers de l'Ain, de Genève et de Nyon ont été appelés en renfort peu avant 20 heures. La ville de Divonne-les-Bains est située à la frontière suisse, à quelques kilomètres du lac Léman.
Sur Twitter, de nombreux internautes et riverains présents sur place ont rappelé que ce château faisait partie du patrimoine de la région.
Triste de voir le Chateau de Divonne en flamme #chateaudivonne #divonne pic.twitter.com/uOO5AIssbV
— Gelise McCullough (@GeliseMc) 18 janvier 2017
Mais quelle tristesse ! Ce Château c'était l'emblème de Divonne, le repère quand tu rentres au pays... pic.twitter.com/NJ8KhZYENA
— Camille Bonnefoy (@CamilleBonnefoy) 18 janvier 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.