: Vidéo Drone : un site militaire nucléaire survolé en Bretagne
La préfecture maritime de l'Atlantique a annoncé mercredi le survol par des drones de l'île Longue, où sont abrités les quatre sous-marins nucléaires français.
On apprenait mercredi 28 janvier, le survol par des drones de la base militaire nucléaire de l'île Longue dans la rade de Brest (Finistère). La présence d'engins a été détectée à plusieurs reprises en début de semaine. La base abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la force de dissuasion française. "On n'a pas retrouvé pour l'instant de drones (...), c'est pour ça que je parle de détections", explique le capitaine de Corvette Lionel Delort, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique, joint par téléphone par France 2.
Une vingtaine de vols en quelques mois
Le survol par des drones de sites nucléaires fait l'objet de poursuites judiciaires. "Bien entendu, il y a une enquête qui est menée. Si les auteurs sont trouvés, ils seront poursuivis", prévient-il
En quelques mois, une vingtaine de vols de drones a été observée aux abords de sites nucléaires français. Aucun des responsables n'a pour l'instant été identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.