Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le corps de la randonneuse disparue en Martinique a été retrouvé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le corps de la randonneuse disparue en Martinique a été retrouvé (TRISTAN DESSERT - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Magalie Méjean, une jeune femme de 28 ans, originaire de Caen, avait été aperçue pour la dernière fois, le 17 décembre, à Basse-Pointe dans le nord de l'île antillaise.

Le corps d'une femme a été retrouvé, jeudi 23 janvier, en début de matinée, à Basse-Pointe, dans le nord de la Martinique. "Les nombreux éléments recueillis sur place laissent à penser qu'il s'agit bien du corps de Magali Méjean", une randonneuse de 28 ans, originaire de Caen, disparue depuis la mi-décembre dans cette zone. Le procureur de la République de la Martinique, Eric Corbaux, l'a affirmé, au cours d'une conférence de presse au palais de justice de Fort-de-France.

La découverte macabre a été faite par des gendarmes en contrebas d'un sentier de randonnée, situé sur une pente surplombant l'Atlantique. C'est précisément dans cette zone que Magalie Méjean avait été aperçue pour la dernière fois, le 17 décembre dernier. Le cadavre était en état de décomposition avancée. "A ce stade de l'enquête, aucune piste n'est écartée. Seule, l'autopsie réalisée [vendredi à 16 heures, heure locale] permettra d'obtenir de nouveaux éléments afin de déterminer les causes exactes du décès", a ajouté le procureur.

Deux semaines avant le signalement de la disparition de Magali Méjean, Benoît Lagrée, un randonneur de 35 ans, originaire de Rennes, avait déjà disparu le 30 novembre 2013 lors d'un entraînement à travers les pitons du Carbet, dans le nord de la Martinique. Une zone montagneuse connue pour ses nombreux sentiers et sa forêt dense. Plus d'un mois et demi après sa disparition, les proches de Benoît Lagrée sont toujours sans nouvelles de lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.