: Vidéo Non, la victime de ce vol n'a pas été hypnotisée
La vidéo, diffusée par Scotland Yard, semble montrer un cambriolage sous hypnose. En réalité, le commerçant s'est simplement fait duper par un pickpocket.
Sans arme, ni haine, ni violence. Et sans hypnose. Dans ces images de vidéosurveillance, diffusées par Scotland Yard, un homme fait les poches de ce caviste londonien. De nombreux médias, comme le journal britannique Evening Standard (en anglais) ou francetv info, ont présenté la scène comme une cambriolage sous hypnose. Il n'en est rien.
Le bureau de France 2 à Londres est allé à la rencontre du commerçant. Celui-ci explique qu'il a en fait été dupé par un simple pickpocket. L'escroc aurait appelé le commerçant à l'aide, affirmant que sa femme malade l'attendait dans la voiture. Un mensonge qui lui a permis de détourner son attention pour lui voler son portefeuille, directement dans sa poche.
Lorque le caviste se rend compte de la manigance, le voleur a déjà pris ses jambes à son cou. La police londonienne est toujours à la recherche du voleur, indique le Evening Sun.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.