Cet article date de plus de treize ans.

Villiers-le-Bel : sept personnes mises en examen

Sept personnes, dont le frère d'une des victimes, ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête sur les émeutes de Villiers-le-Bel. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une tentative d'homicide contre un commissaire de police et d'avoir incendié sa voiture et des bâtiments publics.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au total, sept personnes ont été mises en examen aujourd'hui à Pontoise, dans le cadre de l'enquête sur une l'agression du commissaire de police de Sarcelles, ainsi que sur l'incendie de sa voiture et celui de bâtiments publics.

Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour “tentative d'homicide volontaire aggravée”. Possédant déjà un casier judiciaire, il a été reconnu par le commissaire.

La procureur de la République de Pontoise avait annoncé que le frère de Larami serait traité “avec humanité”, du fait de sa proximité avec le jeune défunt, mort à 16 ans le 25 novembre, après une collision avec une voiture de police.

Mis en examen pour l'incendie de la voiture du commissaire, il n'a pas été placé sous mandat de dépôt, mais sous simple contrôle judiciaire.
Une autre personne est mise en examen pour les même faits.
Quatre autres le sont pour les incendies de la bibliothèque et d'une école, le 26 novembre.
Enfin, une personne déférée n'a pas été mise en examen, mais entendue comme témoin assisté.

Sur les tirs d'armes à feu contre les policiers, il reste 16 personnes gardées à vues. Cinq des interpelés de lundi dernier ont été relâchés dans ce dossier.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.