Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers accusés ont été acquittés
La Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux policiers accusés de viol par Emily Spanton. L'avocat de la Canadienne envisage un recours en cassation.
Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers accusés ont été acquittés
La Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux policiers accusés de viol par Emily Spanton. L'avocat de la Canadienne envisage un recours en cassation.
Justice : les deux policiers acquittés en appel dans l’affaire du viol du 36 quai des Orfèvres
Les deux policiers, qui avaient été condamnés pour le viol présumé d'une touriste canadienne en 2014, au 36 quai des Orfèvres, viennent d'être acquittés par la cour d'Assises d'appel du Val-de-Marne, vendredi 22 avril. Le journaliste Thomas Cuny est sur place.
Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers acquittés en appel
Les deux agents étaient jugés pour le viol en réunion, en 2014, d'une touriste canadienne au siège de la police judiciaire parisienne. L’acquittement a notamment été motivé par des "imprécisions, inexactitudes, voire plusieurs mensonges" dans le témoignage de la touriste.
Viol au 36 quai des Orfèvres : sept ans de prison requis en appel contre deux policiers
Les deux policiers avaient été condamnés, en janvier 2019, à sept ans de prison ferme pour le viol d'une touriste canadienne au 36, quai des Orfèvres.
Viol au 36 quai des Orfèvres : condamnés à sept ans de prison fin janvier, les deux policiers ont été remis en liberté
Les deux mis en cause, aujourd’hui âgés de 40 et 49 ans, ont été condamnés pour avoir violé une Canadienne d'une trentaine d'années, dans la nuit du 22 au 23 avril 2014. Ils avaient fait appel du verdict.
Deux policiers condamnés à sept ans de prison ferme pour le viol d'une touriste canadienne au 36, quai des Orfèvres
Les deux agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) comparaissaient pour avoir violé une touriste canadienne, le 22 avril 2014 au cours d’une soirée arrosée, dans les anciens locaux de la police judiciaire parisienne.
Viol au 36 quai des Orfèvres : les policiers condamnés à de la prison ferme
Les deux policiers de la BRI ont été reconnus coupables, jeudi 31 janvier, du viol d'Emily Spanton dans les locaux de la police judiciaire dans la nuit du 22 au 23 avril 2014.
Viol au 36 quai des Orfèvres : sept ans de prison pour les deux policiers
Les deux policiers du 36 quai des Orfèvres ont été condamnés à sept ans de prison jeudi 31 janvier, reconnus coupables du viol sur une touriste canadienne.
Procès du 36 quai des Orfèvres : les derniers mots des policiers
Jour de verdict au palais de justice de Paris dans l'affaire de viol au 36 quai des Orfèvres. Mercredi 30 janvier, l'avocat général a requis 7 ans de prison ferme.
Procès du 36 quai des Orfèvres : 7 ans de prison requis
Les réquisitions du procès du 36 quai des Orfèvres viennent de tomber. Pendant plusieurs semaines, la justice a tenté d'y voir clair dans les accusations de viol portées par une Canadienne contre deux policiers.
Procès pour viol au 36, quai des Orfèvres : la plaignante a livré sa version
La jeune femme canadienne a passé deux heures à la barre mercredi 16 janvier et a livré un témoignage précis et cohérent devant les policiers qu'elle accuse de viol.
Viol au 36 quai des Orfèvres : deux policiers jugés aux assises de Paris
Il y a cinq ans, une touriste canadienne avait porté plainte contre des policiers parisiens qu'elle accusait de l'avoir violée. Le procès s'est ouvert lundi 14 janvier.
Premier jour d'audience au procès des deux policiers du 36 quai des Orfèvres
Lundi 14 janvier s'ouvre le procès de deux policiers du 36 quai des Orfèvres accusés de viol sur une touriste canadienne en 2014.
Viol présumé au 36, quai des Orfèvres : la question du consentement au cœur du procès de deux policiers devant la cour d'assises
Les deux fonctionnaires de la BRI sont soupçonnés d'avoir violé une touriste canadienne dans l'ancien siège de la police judiciaire parisienne il y a cinq ans.
Justice : ouverture du procès de deux policiers du 36 quai des Orfèvres
Cette semaine s'ouvrira le procès de deux policiers du 36 quai des Orfèvres. Ils comparaissent à partir de lundi 14 janvier devant la cour d'assises de Paris pour le viol d'une touriste canadienne, en 2014.
Soupçons de viol au quai des Orfèvres : la défense des policiers
Deux policiers du 36 quai des Orfèvres étaient accusés de viol par une touriste canadienne en 2014. Ils sont renvoyés aux assises et seront jugés au printemps prochain. Quelle est leur ligne de défense ? Réponse avec la journaliste Nathalie Pérez sur le plateau de France 3.
"Ils m'ont plaqué le visage contre le bureau" : la touriste qui accuse des policiers de l'avoir violée au 36, quai des Orfèvres témoigne
Deux policiers de la BRI ont été renvoyés, jeudi 23 novembre, devant les assises pour être jugés pour "viols en réunion".
Viol présumé au 36, quai des Orfèvres : deux policiers renvoyés devant les assises
Alors qu'ils ont bénéficié d'un non-lieu en 2016, deux policiers vont être renvoyés devant la cour d'assises dans l'affaire de viol présumé d'un touriste canadienne au siège de la police judiciaire parisienne, en 2014.
Viol au 36 quai des Orfèvres : non-lieu prononcé
L'affaire avait été ébranlée le 36 quai des Orfèvres il y a deux ans. Deux policiers étaient poursuivis pour le viol d'une touriste canadienne. Les juges d'instruction ont prononcé un non-lieu ce mercredi 20 juillet.
Enquête pour viol au 36, quai des Orfèvres : le parquet fait appel après le non-lieu pour les deux policiers
Des agents de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) étaient visés par la plainte d'une touriste canadienne, qui affirmait avoir été violée dans les locaux de la police en avril 2014.
Des tests ADN pour les équipes du 36 quai des Orfèvres
Cette série de tests concerne une centaine de personnes suite au viol présumé d'une touriste canadienne dans les locaux de la structure policière.
Test ADN en série au 36 quai des Orfèvres
L'opération est menée après le viol présumé d'une touriste canadienne dans les locaux de cette structure de la police parisienne.
Vaste opération de tests ADN au siège de la PJ parisienne
Selon Nathalie Perez, cette enquête au coeur même du 36 quai des Orfèvres est "sans précédent". Un homme est recherché, soupçonné de viol.
Des tests ADN au 36 quai des Orfèvres après un viol présumé
Pour retrouver la trace d'un membre du 36 soupçonné de viol, une vaste opération a débuté ce jeudi 10 septembre.
Soupçons de viol au 36, quai des Orfèvres : les policiers de la PJ parisienne soumis à des tests ADN
Ces prélèvements, effectués jeudi, s'inscrivent dans le cadre de l'enquête sur le viol présumé d'une Canadienne, au siège de la police judiciaire, en 2014.
Soupçons de viol au 36 quai des Orfèvres : le contenu embarrassant des téléphones des policiers
Deux policiers sont mis en examen dans cette affaire, le troisième est placé sous le statut de témoin assisté.
Deux policiers du "36 quai des Orfèvres" mis en examen pour viol en réunion
Les deux hommes de la Brigade de recherche et d'intervention ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Francetv info revient en détail sur cette affaire.
Paris : quatre policiers soupçonnés de viol placés en garde à vue
Une enquête a été ouverte pour un viol présumé au 36 quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne.
Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : garde à vue prolongée pour les 4 policiers
Ils sont soupçonnés d'avoir violé une femme au siège de la police judiciaire parisienne.
Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : trois policiers déférés devant la justice
La confrontation avec la victime présumée a été annulée, mais trois des quatre policiers qui étaient en garde à vue ont été déférés. Un des policiers reconnaît un rapport sexuel.
Viol au 36 quai des Orfèvres : l’actualité en vidéos
Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers accusés ont été acquittés
La Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux policiers accusés de viol par Emily Spanton. L'avocat de la Canadienne envisage un recours en cassation.
Le 26 avril 2014, un fait-divers ébranle la police judiciaire (PJ) de Paris : deux policiers travaillant au 36 quai des Orfèvres ont en effet été mis en examen pour unviol au 36 quai des Orfèvres. Un troisième policier, également membre de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a été placé en garde à vue en tant que témoin assisté du viol au 36 quai des Orfèvres. Une touriste canadienne les accuse de l'avoir violée au sein même du "36", après une soirée arrosée dans un pub non loin de là. Après 48 heures de garde à vue, les suspects sont remis en liberté sous contrôle judiciaire, puis suspendus.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.