Cet article date de plus de treize ans.

Violée il y a 9 ans, une victime se souvient d'un détail crucial

C'est une histoire digne de la série télé "Cold Case". Un homme a été interpellé il y a quelques jours par la police parisienne pour le viol d'une jeune femme commis il y a neuf ans. La victime, aveugle, s'est souvenue il y a très peu de temps d'un détail apparemment anodin : elle avait entendu un bruit au moment du viol. Détail qui a finalement fait basculer l'enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce soir-là, la jeune femme non-voyante est agressée en pleine rue par un homme. Trainée de force dans un local, la victime est violée une première fois. L'homme la suit ensuite jusqu'à son appartement où il l'agresse une seconde fois.

A l'époque, la jeune femme avait été dans l'incapacité de donner des détails sur l'endroit où le violeur l'avait emmenée. Et les empreintes retrouvées dans l'appartement n'avaient permis d'identifier qui que ce soit.

Mais l'été dernier, neuf ans après les faits, la victime a un flash. Au moment du viol, elle a entendu une sonnerie, celle d'un fax. Prévenus, les policiers décident de mener de nouvelles investigations. Pas de doute, le lieu du premier viol était un local professionnel.

Les enquêteurs remontent jusqu'à un employé d'une des boutiques du quartier. Bonne pioche : ses empreintes correspondent a celles retrouvées dans l'appartement neuf ans plus tôt.

Déjà connu pour des faits similaires, l'homme âgé de 45 ans a été mis en examen et incarcéré.

Elodie Guéguen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.