Violeur en série : les victimes attendent des réponses
Un agent d'entretien de 57 ans a été mis en examen mercredi 28 février dans le Nord. Il a reconnu une quarantaine d'agressions en 30 ans, toutes commises autour de Maubeuge. Une des victimes, violée en 2002, a accepté de témoigner.
La commune de Louvroil (Nord) va-t-elle connaître la fin d'une douloureuse affaire vieille de 16 ans ? En 2002, trois femmes sont agressées sexuellement. Sont-elles les victimes de Dino Scala ? Michelle Rémy, 61 ans, est l'une de ces femmes. Son agression s'est déroulée selon le même mode opératoire que celui du violeur de la Sambre. En 2002, elle avait témoigné anonymement. Cette employée municipale avait été agressée dans le gymnase de la ville.
Connaître la vérité
À l'époque, la maire de la commune organise des réunions de crise. Elle déploie sur toute la commune des policiers et organise la protection des femmes employées municipales. Une prise de parole courageuse à l'époque parce qu'elle avait été très critiquée. Avec l'arrestation de Dino Scala, Michelle Rémy veut enfin connaître la vérité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.