Cet article date de plus de treize ans.

Vol de cyanure : les points d'eau de Moselle sous surveillance

Un flacon de cyanure a été dérobé dans la nuit de jeudi à vendredi en Allemagne, près de la frontière avec Sarreguemines. Ce produit est extrêmement dangereux, quelques gouttes suffisent à provoquer la mort. Par précaution, tous les points d’eau ont été placés sous surveillance.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La préfecture de Moselle a appelé à la vigilance les gestionnaires des 500 réservoirs et 200 stations de traitement du département.
Les autorités locales ont aussi demandé à la gendarmerie de surveiller les points de captage d’eau. Le SAMU et le centre anti-poison ont aussi été informés.

Il s’agit d’éviter tout accident ou tout acte de malveillance après le vol dans la nuit de jeudi à vendredi à Bliesmengen-Bolchen en Sarre, près de Sarreguemines, d’une fiole contenant 50ml de cyanure. "Quelques gouttes" seulement de ce poison sont mortelles pour l’homme.

Le flacon se trouvait dans un coffre mural qui contenait aussi et surtout de l’argent. Les auteurs du cambriolage sont activement recherchés par les policiers mosellans en partenariat avec leurs collègues sarrois.

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.