Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Dupont de Ligonnès : les tests ADN disculpent l'homme arrêté à Glasgow

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Dupont de Ligonnès : les tests ADN disculpent l'homme arrêté à Glasgow
Affaire Dupont de Ligonnès : les tests ADN disculpent l'homme arrêté à Glasgow Affaire Dupont de Ligonnès : les tests ADN disculpent l'homme arrêté à Glasgow (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de Glasgow (Écosse), le journaliste de France 3 Arnaud Comte fait un point sur la situation. Les tests ADN pratiqués sur la personne arrêtée à l'aéroport viennent de parler. 

La police écossaise a arrêté vendredi 11 octobre un homme qu'elle pensait être Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011. "Il y avait des contradictions depuis samedi 12 octobre. Hier soir, les sources policières françaises estimaient qu'il y avait de fortes chances que la personne arrêtée soit Xavier Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs sont arrivés ce matin à Glasgow (Écosse). Ils ont prélevé l'ADN de l'individu retenu dans un commissariat. L'ADN a parlé : il ne s'agit pas de Xavier Dupont de Ligonnès", explique le journaliste de France 3 Arnaud Comte, en direct de Glasgow. 

L'homme interpellé n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Les informations viennent des autorités françaises. "C'est fiable à 100%. C'est une information qui vient tout juste de nous parvenir. L'homme qui a été interpellé à la sortie de l'avion vendredi 11 octobre n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès", précise le journaliste Arnaud Comte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.