Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Dupont de Ligonnès : un fugitif toujours recherché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Affaire Dupont de Ligonnès : un fugitif toujours recherché
Affaire Dupont de Ligonnès : un fugitif toujours recherché Affaire Dupont de Ligonnès : un fugitif toujours recherché (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, N.Perez, V.Travert, G.Messina, L.Feuillebois
France Télévisions
France 2

Le mystère entoure toujours Xavier Dupont de Ligonnès. Suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants retrouvés morts le 21 avril 2011, le suspect reste encore en fuite vendredi 2 avril. 

C’est un drame qui a choqué la France. Le 21 avril 2011, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants sont retrouvés assassinés et emmaillotés dans des draps, enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes (Loire-Atlantique). Le père de famille reste, lui, introuvable. De nombreux signalements ont eu lieu dans plusieurs pays mais aucun n’a réellement pu prouver qu’il s’agissait bien du fugitif en question.

Est-il encore en vie ?

Les enquêteurs cherchent à comprendre les détails de sa fuite. La dernière image de Xavier Dupont de Ligonnès est prise par la caméra de surveillance d’un distributeur de billets à Roquebrune-Sur-Argens (Var) le 15 avril 2011. Plusieurs théories laissent penser que l’homme n’est plus en vie. Les enquêteurs étudient notamment l’hypothèse d’un suicide. Dans une lettre envoyée à sa maîtresse et à un de ses amis quelques mois avant le drame, il y évoque notamment la possibilité de "foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort" ou bien qu’il hésite entre le "suicide seul ou le suicide collectif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.