Cannes : François Ozon et Fatih Akin se dévoilent en compétition
Alors que la compétition se poursuit au Festival de Cannes, Nathalie Hayter fait le point, ce vendredi 26 mai, en direct de la Croisette.
À Cannes (Alpes-Maritimes), la palme d'or sera remise ce dimanche 28 mai. Mais d'ici là, la compétition se poursuit. Aujourd'hui, vendredi 26 mai, Marine Vacth et Diane Kruger vont notamment défiler sur le tapis rouge. "Une brune, une blonde. Toutes les deux tiennent le rôle principal dans les deux films en compétition aujourd'hui. Dans 'L'amant double' de François Ozon, Marine Vacth expérimente le trio amoureux. (...) L'autre film 'In the fade' est signé Fatih Akin raconte la douleur, la vengeance, d'une femme ayant perdu son mari et son fils dans un attentat. Les deux actrices sont bluffantes", indique Nathalie Hayter, envoyée spéciale à Cannes.
Un sujet difficile
Sur le tapis rouge, les photographes n'ont d'yeux que pour leur confrère Raymond Depardon. Le documentariste originaire de Villefranche-sur-Saône (Rhône) n'est pas venu seul, il est accompagné de six magistrats et psychiatres lyonnais qui sont au coeur de son nouveau film intitulé "12 jours". À travers ce documentaire, projeté hier soir hors compétition, Raymond Depardon traite d'un sujet difficile : l'internement psychiatrique sans consentement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.