Le Festival de Cannes dévoile sa 65e programmation
Pas moins de 1.779 films passés à la moulinette ; 54 retenus, dont 22 en sélection officielle : Festival de Cannes, ton univers impitoyable... Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a expliqué avoir terminé sa sélection la nuit dernière, une sélection qui "voyage dans le cinéma, dans le monde des oeuvres qui renouvellent le 7e art ou visitent son classicisme" .
Du 16 au 27 mai prochains, la 65e édition du Festival de Cannes promet son lot de people, strass en tous genres et nouvelles pépites cinématographiques.
Côté people, on annonce la venue sur la Croisette de Nicole Kidman, Brad Pitt et Marion Cotillard ; ainsi que les amants de Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart. Tous en lice pour la Palme d'or.
Vingt-deux films concourent donc. Et tous les plus grands noms seront là, venus du monde entier, ou presque : l'Autrichien Michael Haneke, l'Iranien Abbas Kiarostami, le Britannique Ken Loach, le Brésilien Walter Salles ou l'Américain David Cronenberg. Ainsi que trois Français : De rouille et d'os , de Jacques Audiard, Holly motors , de Léos Carax et Vous n'avez encore rien vu , d'Alain Resnais. À noter que le Festival se clôturera, hors compétition, avec l'ultime film de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux .
Vingt-deux films, et quelques absents : on avait beaucoup parlé de l'arrivée annoncée de Terence Malick, d'Olivier Assayas ou de François Ozon ; ils sont absents de la sélection. Pour l'instant du moins : le Festival se réserve la possibilité de repêcher quelques films, d'ici un mois...
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.