: Vidéo Quand Emmanuel Macron fait une apparition dans le film de Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil
Le président de la République a accepté de jouer son propre rôle dans "La Traversée", le documentaire des deux figures de Mai-68.
C’est une scène surréaliste de La Traversée*. Dans cet extrait du documentaire réalisé en 2017, Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, deux figures de Mai-68, se disputent à propos de l'intérêt d'aller interroger Emmanuel Macron à l'Elysée. Mais le réalisateur est contre, estimant que le film va perdre de son irrévérence.
"C'est plein de dorures l'Elysée, ça n'est pas neutre ! proteste Goupil. Tu vas devenir Mireille Dumas ou Karine Lemarchand qui veut avoir une confidence !" Et Cohn-Bendit, attablé dans un café à Francfort (Allemagne), de répondre : "Mais pourquoi tu es tellement figé ?"
Pendant qu’ils se chamaillent, le cadre fait apparaître Emmanuel Macron, assis entre les deux hommes, attendant sagement, l'air amusé. Le président s'adresse alors à Daniel Cohn-Bendit : "Ce que tu pourrais faire, c'est le rencontrer dans un café, ce serait un clin d'œil sympathique, pour quelqu’un qui a mis le désordre à l'université, il y a 50 ans en France."
* Le documentaire La Traversée est diffusé lundi 21 mai, à 20h55, sur France 5.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.