Défilé du 14-Juillet : la flamme olympique s’invite aux répétitions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Défilé du 14-Juillet : la flamme olympique s’invite aux répétitions
Défilé du 14-Juillet : la flamme olympique s’invite aux répétitions Défilé du 14-Juillet : la flamme olympique s’invite aux répétitions (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, M. Cribier, C. Cormery, F3 Île-de-France, P. Brame
France Télévisions
France 2
Dimanche 14 juillet, le défilé sera un peu moins imposant que les précédentes années et n’aura pas droit aux Champs-Élysées. Les équipes de France Télévisions ont pu assister aux répétitions, vendredi 12 juillet.

Cette année, le défilé du 14-Juillet n’aura pas droit à son hôte de prestige, les Champs-Élysées, mais aura pour invitée de marque la flamme olympique. Pour les répétitions du vendredi 12 juillet, avenue Foch (Paris), la flamme n’est pas encore allumée, mais est déjà entre les mains de Thibault Vallette, cavalier médaillé d’or aux JO de Rio. 24 collégiens ont le privilège de la porter en relais.

Le défilé célébrera aussi les 80 ans du Débarquement

Même pour une répétition, tout doit être impeccable. La première classe Élodie n’a que 20 ans, mais défile pour la deuxième fois. "On rêve tous de faire le 14-Juillet au moins une fois dans sa vie", confie-t-elle. Les spectateurs seront deux fois moins nombreux cette année, le parcours sera raccourci et les chars ne défileront pas. Mais pour les spectateurs qui assistent aux répétitions, la magie opère toujours. Des parents émus aux larmes sont venus filmer leur fille en SNU, retenue pour le défilé. Cette année seront aussi célébrés les 80 ans du Débarquement et de la Libération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.