Cet article date de plus de huit ans.

Direct Revivez le défilé du 14-Juillet avec les six caméras de France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 330min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’armée française défile jeudi sur les Champs-Elysées, devant le président de la République.

France Télévisions propose, jeudi 14 juillet, un dispositif exceptionnel pour suivre au plus près la parade militaire sur les Champs-Elysées. A 8h20, France 2 propose une émission spéciale. Aux côtés de Marie Drucker et de Pierre Servent, desanimateurs et journalistes de la chaîne vous font vivre le défilé : Stéphane Bern sera en direct de l'Ecole militaire, un journaliste embarquera à bord d’un Rafale et un autre à bord d’un avion ravitailleur. D’autres participeront à un exercice commando aéroporté.

• A partir de 10 heures, plus de 3 000 soldats,  212 véhicules, 55 avions et 30 hélicoptères défileront sur la plus belle avenue du monde. Un défilé qui s'inscrit cette année dans un contexte de très fort engagement des armées contre le terrorisme, du Sahel aux rues de Paris. Après les unités d'élite du Raid et de la BRI en 2015, deux autres corps symbolisant la protection du territoire participeront au défilé : la douane et l'administration pénitentiaire. L'Australie et la Nouvelle-Zélande seront également à l'honneur, en hommage à leur participation à la bataille de la Somme de 1916.

• Francetv info propose un dispositif exceptionnel. Suivez la parade militaire à travers nos caméras, ainsi que notre direct consacré à l’évènement, dans la colonne de droite. Vous y trouverez toutes les informations sur le défilé : des messages actualisés minute par minute, des textes, des photos et des vidéos. Vous pouvez commenter et poser vos questions à la rédaction de francetv info.

• A 13 heures, retrouvez en direct sur francetv info l'interview du président de la République. François Hollande devrait évoquer l'offensive politique d'Emmanuel Macron, les conséquences du Brexit pour l'Europe ou encore l'opposition à la loi Travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.