166 communes ont reçu le label Pavillon bleu
Cette distinction est le gage d'une bonne gestion de l'environnement et d'une bonne qualité de l'eau. Cette année, 396 plages sont distinguées.
C'est une récompense d'importance pour les plages de 166 communes françaises. Elles ont reçu le label Pavillon bleu. Au total, 23 nouvelles communes font leur entrée dans le cercle privé des littoraux préservés. Sur le port de Saint-Raphaël, dans le Var, le drapeau du label Pavillon bleu n'a pas encore été installé, mais il fait déjà la fierté des autochtones. "Tout le monde fait des efforts, tout le monde sait que c'est nécessaire", confie un habitant.
Saint-Nazaire à la pointe de "l'handiplage"
Avec sa crique préservée et son eau claire, la plage Saint-Marc à Saint-Nazaire fait office de bon élève. Elle s'est vu récompensée pour sa propreté, mais aussi pour ses investissements permettant une meilleure accessibilité. "On a été labellisé grâce au platelage, l'ensemble de la circulation qui permet de faire de notre plage une plage 'handiplage'", se félicite Alain Rondineau, responsable des plages de la ville de Saint-Nazaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.