1er mai : un défilé sous haute surveillance
En temps normal, le défilé du 1er mai est plutôt calme et peu mobilisateur. Aujourd'hui, il s'annonce particulier en raison des violences récentes. Les explications de Amélie Delloye , en direct de la Bastille.
Ce défilé du 1er mai sera décisif pour la mobilisation contre la loi El Khomri, qui passe mardi prochain devant l'Assemblée nationale. Amélie Delloye est place de la Bastille (Paris), elle détaille : "Cette loi mobilise des syndicats qui ne manifestaient plus ensemble : la CGT, FO, Solidaires et la FSU défileront côte à côte cet après-midi dans les rues de Paris. FO et la CGT qui se sont déjà affichés ensemble lors d'une commémoration seront rejoints cet après-midi par les étudiants et les acteurs du mouvement Nuit debout", explique la journaliste.
Renforcement du dispositif policier
Le contexte est particulier aussi en raison des heurts qui ont émaillé la contestation contre la loi Travail. "Et plus particulièrement celle de jeudi dernier. Le dispositif de sécurité des services d'ordre sera renforcé dans les rangs de la manifestation pour éviter tout débordement le long du parcours de la Bastille à la Nation. De son côté, Manuel Valls a mis en garde les éventuels casseurs", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.